English
Accueil
Présentation
Historique
Faits saillants
Productions
Événements 
Caserne
Partenaires
Coordonnées

   

Événements spéciaux



Full Screen Mode
La visualisation de cet extrait est possible
via connexion haute vitesse seulement.

Depuis ses débuts en 1971, le Théâtre Sans Fil a collaboré à de nombreuses activités externes à sa compagnie et organise encore des événements spéciaux sur demande.

Le Grand Jeu de Nuit

Spectacle son et lumière multimédia

Au printemps 1992, la Corporation des Célébrations du 350ième anniversaire de Montréal accordait au Théâtre Sans Fil le mandat de créer et de produire un spectacle «son et lumière » relatant la grande fresque historique de Montréal. Le Théâtre Sans Fil a relevé cet important défi en créant Le Grand Jeu de Nuit, spectacle multidisciplinaire à grands déploiements utilisant un concept inédit soit le mariage de plusieurs éléments des arts de la scène, dont les marionnettes géantes constituaient la principale originalité.

Présenté à guichet fermé pendant 27 représentations devant plus de trois mille spectateurs à chaque soir, Le Grand Jeu de Nuit s'est rapidement imposé comme le "must" de l'été 1992 à Montréal. Cette production fut ensuite présentée à nouveau au cours de l'été 1993 sur le Champs-de-Mars, derrière l'Hôtel de Ville de Montréal. En tout, 150 000 spectateurs auront assisté aux représentations au cours des deux saisons estivales. En plus de cet immense succès de public, le Théâtre Sans Fil s'est mérité un accueil unanime des médias, dont voici quelques extraits:

« Réussite magistrale » - Bruno Dostie, La Presse

«Un spectacle grandiose » - Michel Vaïs, Le Devoir

«Phénoménal,ingénieux, exceptionnel, magnifique,
éblouissant,fascinant » - Claude Masson, éditorialiste, La Presse
     
Accueil | Présentation | Historique | Faits saillants | Les productions | Événements spéciaux
Caserne Letourneux TSF | Pour nous joindre | Partenaires
© Copyright TSF 2006 Tous droits réservés